Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.
LES INVIZIBLES, LE festival de court-métrage
Les Invizibles, c'est quoi ?
Les Invizibles est l’un des principaux festivals de courts métrage accessible à tous.
A propos du festival de courts-métrages Les INVIZIBLES
Les Invizibles est une association créée en mars 2019, née dans l’idée de mettre en lumière de jeunes et moins jeunes talents. Cette association propose un festival de courts-métrages, annuel, accessible à tous et se déroulant à Orléans.
Le festival de courts-métrages « Les Invizibles » a pour volonté d’offrir la possibilité à toutes les classes d’âges notamment ceux en difficultés d’insertion de découvrir l’industrie cinématographique à travers des témoignages, de la formation, des initiations et des immersions professionnelles.
Suivez nous !
Qu'est-ce qu'un court-métrage ?
Un court-métrage est un film durant moins de 45 minutes. Contrairement à d’autres formes de cinéma, les courts-métrages sont souvent projetés lors de festivals. Le format narratif court du court-métrage permet aux réalisateurs d’explorer des techniques innovantes tout en capturant l’essence même d’une histoire.
Tous les ans, le festival de courts-métrages « Les INVIZIBLES » propose une thématique sur laquelle les participants doivent réaliser à l’aide d’un support de leur choix (caméra, appareil photo, téléphone portable, tablette…) une vidéo de « 3 Min Chrono ». Ensuite, le comité de sélection du Festival de courts-métrages « Les Invizibles » vous proposera une sélection des 10 meilleurs films réalisés par de jeunes cinéastes en herbe.
Les films publicitaires ou industriels ne sont pas admis. Pour tout film d’école réalisé dans le cadre d’études supérieures et/ou de formation professionnelle et/ou d’apprentissage, le contact ayant procédé à l’inscription devra pouvoir fournir sur demande un justificatif d’accord de l’établissement.